Top Green a lancé le programme "Moins d'Eau" pour améliorer et créer des gazon spécifiquement résistants au sec et à la chaleur, des gazons moins gourmands en eau, des gazons qui font face au changement climatique. L'occasion de faire évoluer le mélange de gazon Eurospace Robuste vers une nouvelle composition pour plus de résistance au sec.
Face aux changement climatique, le gazon doit lui aussi s'adapter. Top Green a mené des études d'observation et d'évaluation pour identifier et hiérarchiser les espèces et les variétés à gazon les plus résistantes au manque d'eau.
C'est le programme "Low Eau - Moins d'Eau"
De ces efforts sont nés de nombreux mélanges dans la gamme de gazon professionnels Top Green, des gazons demandant peu ou pas d'arrosage, tolérant le manque d'eau, la sécheresse, la chaleur.
En 2020, Eurospace Robuste évolue avec une composition adaptée pour encore mieux répondre à ces évolutions. Avec plus de fétuque élevée - y compris la variété ARMANI dont les racines peuvent descendre à plus de 3 mètres de profondeur ! - le gazon Eurospace Robuste est encore plus résistant au sec, à la chaleur mais aussi au piétinement.
Le programme Low Eau - Moins d'Eau a travaillé sur la résistance des gazons au manque d'eau, en particulier le bénéfices d'un enracinement profond et dense acquis et développé grâce à la sélection variétale. De ce travail de sélection et de R&D sont nées des variétés gazons exclusives et incontournables pour des gazons résistants au sec :
En savoir plus sur Low Eau - Moins d'Eau : lire le dépliant.